Retour aux actualités

Marché alimentaire de protection : Toutherm répond présent

Un traiteur de Bourgogne, dont l’unité dédiée à la restauration ferroviaire, se situe à Appoigny (89) fournit notamment des plateaux repas sur les lignes Paris-Londres et Paris-Bruxelles.

Suite à un problème rencontré avec son prestataire anglais fin juillet 2024, elle se tourne vers Toutherm pour lui demander de fournir en urgence les couvercles de protection. Nous avons relevé le défi en quelques semaines pour développer la solution dans une matière 100% recyclable sur les 6 types de vaisselles, faire les essais et lancer la production dès septembre 2024. En 6 mois, ce sont plus de 5 millions de couvercles qui ont été produits dans notre atelier de thermoformage.

L’investissement réalisé en 2023 dans une nouvelle thermoformeuse ILLIG RV74 avec robot nous aura permis de relever ce défi de volumes et être compétitif. Notre valeur ajoutée a été de pouvoir trouver la solution pour empiler de façon automatique les couvercles en sortie.

Avec une matière qui provient de Saint-Florentin, à moins de 30 km, un client situé à moins de 20 km de notre site de production, ce marché est aux couleurs du 89 !